Consultant National spécialiste en gestion de projet

Зарегиструйтесь

Поделиться:
Страна: Гвинея
Язык: EN
Номер: 4292250
Дата публикации: 15-09-2017
Источник: United Nations Procurement Notices (UNDP)

Описание

Consultant National spécialiste en gestion de projet
Procurement Process : Other
Office : GUINEE - GUINEA
Deadline : 24-Sep-17
Posted on : 15-Sep-17
Development Area : CONSULTANTS
Reference Number : 40947
Link to Atlas Project :
00063581 - Renforcer la résilience aux changements climatiques de
Documents :
TDRs
Overview :

Le PNUD et le Gouvernement de Guinée ont signé le Plan d’Action du Programme de Pays 2013-2017 en novembre 2012. Ce Plan est élaboré sur la base des analyses du Bilan Commun de Pays et priorités nationales, il est bâti sur une approche Programme, exigeant le passage des microprojets disparates vers des programmes plus alignés et enclins à contribuer aux objectifs stratégiques du pays. Cette approche programme est structurée autour de deux grands axes :i) Gouvernance et Consolidation de la Paix ; ii) Croissance et Développement Durable. Cette harmonisation devrait se traduire au niveau aussi bien de la planification et de la conception des projets qu’à celui de leur mise en œuvre. Le Programme Environnement et Développement Durable constitue l’une des composantes du Programme Croissance et Développement Durable.

Les actions du Programme Environnement et Développement Durable visent à relever les défis liés à la gestion durable de l’environnement et l’adaptation au changement climatique tant au niveau national que local, à travers la formulation, la mise en œuvre et le suivi évaluation de politiques et programmes de gestion de l’environnement et de politiques sectorielles tenant compte des engagements de la Guinée en conservation et protection de l’environnement, et des changements climatiques.

Dans l’élaboration du PTA 2016 du programme environnement et développement durable, le Ministère de l’Environnement, des Eaux et forêts a soumis des requêtes liées à la concrétisation des sollicitations formulées auprès du PNUD en marge de la COP21 à Paris par la délégation guinéenne. A cette occasion, la délégation Guinéenne a pu exprimer les priorités du pays et les problèmes rencontrés dans la mise en œuvre des projets. Les grands points de cet échange tournaient sur la mobilisation des ressources et d’autres appuis. Pour la mise en œuvre de certaines activités du PTA 2017 du PEDD, notamment dans le cadre du projet « Adaptation basée sur les Ecosystèmes de la Région de la Haute Guinée » l’expertise d’un consultant national est requise. Ce projet qui vient de démarrer n’a pas encore son staff au complet a ainsi besoin d’un appui externe.

C’est dans ce cadre le PEDD que recherche les services d’un consultant national spécialiste en gestion de projet pour renforcer l’équipe du projet dans l’examen des différents rapports d’études et le suivi des activités de reboisement.


Еще тендеры из страны Гвинея за этот срок

Consultant avec expérience internationale formateur en finance climatique Источник: United Nations Procurement Notices (UNDP)